FraternitY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil

Aller en bas 
+3
Marion
Ninith
YveS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YveS
Dieu Bouhddeur
YveS


Nombre de messages : 163
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 29/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyLun 12 Sep à 23:23

Citation :

Je vais essayer brievement de vous expliquer ce qui change avec la sortie de cette extension et surtout du nouveau systeme de combat.
-1- Une lecture s'impose, c'est celle des changements sur les sorts et les capacités. Malheureusement, cette liste n'existe qu'en anglais pour l'instant (voir les 2 premiers messages stickés sur le forum http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board?board.id=comtest ). Cette liste est celle du serveur Test, censée en théorie et sans garantie, etre aussi celle du Live apres le patch. Si des ames généreuse veulent traduire, contactez moi, on se repartira le travail, ca sera beaucoup plus facile.
-2- Avec ces changements, un /respec (automatique je pense, c'est a dire dès qu'on va logger) sera autorisé, car une grosse partie des sorts bonus que l'on choisi a certains niveaux ont disparus ! Il faudra donc choisir de nouveau, en ayant bien en tete les nouveaux sorts de la liste du point 1 et du fait que certains sorts bonus sont maintenant des sorts normaux passés en Master 2. Malheureusement, le gameplay a aussi enormement changé, et un sort qui est excellent aujourd'hui pourra etre tres moyennement utile apres le patch. Des nouvelles capacités aussi ont fait leur apparition, certains niveaux ont été ajustés, bref ca va etre dur au début. Rien que sur le 1er log, votre livre de sort et vos barres de raccourci vont se vider et se remplir avec toutes les nouveautés, dans n'importe quel ordre. Heureusement, il est maintenant possible de trier son livre de savoir avec quelques options.
-3- Les monstres n'ont pas changés, mis a part leur nouvelles capacités, mais la maniere de les considérer si. La plage de couleur (vert, bleu, blanc, orange, rouge) est maintenant plus large plus on monte de niveau, et le systeme de fleches est censé mieux représenter leur force. Mon conseil : au début, allez dans une zone que vous connaissez bien, et tapez quelques monstres faciles, pour vous rendre compte du nouveau systeme. Ca evitera les surprises, comme d'attaquer un groupe de 2 verts ^^ solo, ce qui est facile maintenant mais extremement dur sur le Test.

Globalement, il faut considerer Everquest 2 avec ses changements comme un nouveau jeu. Les OH ont changés, les sorts ont changés, les monstres ont changés, les tactiques ont changés. Il faut donc partir tres prudement les premiers jours. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMar 13 Sep à 4:30

en clair, pas de précipitation avant de choisir quoique ce soit, on va devoir bien potasser nos skills et s'habituer aux nouveautés *__*
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMar 13 Sep à 9:19

Citation :
Next scheduled update for EU-English servers: Tuesday, September 13, 2005 at 11AM GMT

The estimated downtime for this update is 6 hours, as it includes both Live Update #13 and Desert of Flames.

Sur le site francais ya juste indiqué :
Citation :
Prochaine mise à jour prévue pour le serveur français : 13/09/2005, 13:00 CEST

c'est quoi CEST ? O_o

En tout cas down de 6 h ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Déesse du Linkdead
Marion


Nombre de messages : 94
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/07/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMar 13 Sep à 14:29

génial....

beh tant pi je pourrais pas profiter de mon avant dernière journée de vacance... snif
Revenir en haut Aller en bas
YveS
Dieu Bouhddeur
YveS


Nombre de messages : 163
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 29/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMar 13 Sep à 15:42

hum down à 13h malgré qu'il soit affiché UP

donc pas de possibilité de se connecter avant 19h...

Sont-ils débiles ?
au lieu de faire un down de 6h à 12h ils font de 13h à 19h..
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Déesse du Linkdead
Marion


Nombre de messages : 94
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/07/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMar 13 Sep à 15:45

ouais pi ce soir jh vais faire plein d'encre.....
je crois v devoir crafter pas mal de spell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMar 13 Sep à 17:10

et encore.. yen a qui ont dit "minimum 6h" donc espérons que ca dure pas +

et oui, pourquoi zont pas fait le down à partir de 6h pffffffff >.<
Revenir en haut Aller en bas
Emeria
Bavard
Emeria


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMar 13 Sep à 20:07

Gniiiiiiiiiiiii !!!

J'ai failli avoir peur au démarrage.....(Serveur tjrs Down).

Un conseil, si votre client EQ2 plante au démarrage, virez le fichier EQ2.init (celui pour les UI).

Pas d'UI dans l'immédiat, j'en ai peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 4:14

3h du mat' j'ai des frissons.. je claque des dents ... et non c pas ca >.<

donc on a eu un serveur up mais merdique à souhait avec des deco sans arrêt, puis là un nouveau down pour une nouvelle maj.. vi pour réparer les merdes (on y croit)

pour le peu que j'ai pu voir sur 3 de mes persos, accrochez vous ça fait vraiment peur, ya un beau mélange des skills, des trucs assez absurdes genre le provoke du combattant lvl 3 et ensuite un skill nommé provoquer au lvl 10 (si ma mémoire ne part pas en miettes).

Meme topo pour le skill Assault (tjs chez le combattant)
Donc là deja on se dit, y aurait pas foutage de gueule avec les doublons de skills entre lvl 3 et 10?

Amis paladins, priez très fort, vous allez avoir très mal au c.. Confused

Moi j'ai meme pas osé aller voir la miss-tique j'ai un peu la pétoche Mr. Green

Ca va être long pour se réhabituer ça c'est clair !

A premiere vue j'ai quand même l'impression que la notion d'égalité est pas la même pour tous.. SOE parlait d'equilibrer les classes, bon faudra en reparler d'ici un mois pour être sur mais là à chaud on est assez nombreux à penser qu'yen a surtout pour les scouts (dae et raia ouaiiiis) et les mages (vazy ways tu va roxer)
les autres ils ont mal au cul pour le moment, demandez à necs xD
Revenir en haut Aller en bas
Eldrig
Dieu bourrin
Eldrig


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 7:41

Hourrrraaaa les ranger vont enfin etre un peu plus puissants, ca fera pas de mal Wink

*dsl j'ai une réputation de bourrin a entretenir*

Enfin d'ici a ce que j'arrive a DL le patch et commence a jouer, z'ont le temps de changer ca
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 10:05

genre t'étais une tafiole avant tsssssssss

ce rewamp me fout les boules car je pense qu'il va entrainer beaucoup d'arrets et départ du jeu, ya des classes vraiment trop massacrées >.<
Revenir en haut Aller en bas
YveS
Dieu Bouhddeur
YveS


Nombre de messages : 163
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 29/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 15:49

Sheya Ninn...

j'continu ?


Dernière édition par le Mer 14 Sep à 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Déesse du Linkdead
Marion


Nombre de messages : 94
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/07/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 15:58

ouais ouais ouais ouais....

Alors d'après mes persos... j'ai testé yurika et pyrotes....

Et je peux dire une chose... les paladins ont bien été nerfé... mais je pense que ca peut encore etre une bonne classe. PLus de mana pouvant servir au ward et heal... les combats seront plus long par contre car moins de dégats.
Mais alors... là je déprime... ma pauvre yurika... c'est horrible, monstrueux, épouventable... avant le pacth deja moine c'était difficile pour soloter... un solo d'un ou deux level de plus était difficile mais jouable avec une pause restauration après. Mais maintenant... j'ai essayer l'enclave pour voir... déja ca m'a fait flippé mon avoidance passé de 80% a 55%... mais fallait essayer. premier gnoll lvl35 ok facile... ouais obligé d'utiliser mon sort de soin pour le vaincre... bon je me dis j'ai po eu de chance v essayer un autre... Tiens un autre lvl35 a l'attaque... et hop je suis morte bien que j'ai utiliser tout mes spell possible en enchainant oh sur oh... il lui restait a peu pres 20% de sa vie... donc voila...

Conclusion: si je continue ca sera avec pyrotes et sheya (et encore j'ai pas regarder sheya)
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 16:04

moi j'ai rien testé j'ai juste vu mes skills coté guerriere et sk, jai jamais eu le temps de taper en etant deco toutes les 15 sec Very Happy

mais bon coté scout j'suis optimiste, j'ai un peu la flippe de regarder ninith de près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeria
Bavard
Emeria


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 16:09

Bon pour Emeria ça a l'air pas trop mal....

Sachant que :

-je n'ai pas testé de fight (trop de deco)

-je joue quasiment toujours avec Meline (pas de solo donc)

Mes heals direct ont pris un sacré coup de boost.

Donc faut voir a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 16:24

en fait on dirait k'ils poussent à grouper et que le solotage est beaucoup plus difficile qu'avant... un coup trop de solo, un coup groupage quasi obligé ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Déesse du Linkdead
Marion


Nombre de messages : 94
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/07/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 16:33

beh pour certaine classe (on va dire quasiment toute) je vois pas comment ca va être possible autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 16:43

faudra retrouver des repères, prendre de nouvelles habitudes, surement que coté solo y aura en effet bcp à changer, trouver de nouveaux mobs qui seront mieux adaptés etc..

quand on avait eu un gros patch avec grand changement en fevrier, c'etait plutot la merde comme maintenant (pas aussi pourri coté serveur là ils ont touché le fond), on a eu du mal au début, on trouvait plus rien d'heroic, à croire que tout le monde devait jouer solo, ce fut un peu la galère pour trouver des trucs sympas à taper en duo ou trio, et puis finalement on a redécouvert les maps, les mobs et on s'est habitué.

donc j'espère qu'on arrivera de nouveau à se repérer et à s'habituer à ce bouleversement, même si cyniquement je chantonne 'ca s'en va et ca reviennnnnt'.. ils sont un peu girouette chez soe nan? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Emeria
Bavard
Emeria


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 16:57

Ninith a écrit:
ils sont un peu girouette chez soe nan? O.o

Nan.

(ah c'étais pas une question ?) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
YveS
Dieu Bouhddeur
YveS


Nombre de messages : 163
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 29/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 18:32

Bon, Sur mon Daethril d'amour de folie, niveau spell:

+ de dégat
plus du tout d'update des invis
+ de buff perso niveau Agi
+ de descente de haine + 1 nouveau spell de transfert de l'aggro
- de mitigation dû à la classe d'armure
- d'avoidance ( 20% environ ) dû à... aucune idée Mr. Green
- Nerf d'un spell de gros DPS: passé de 300dmg toutes les 4secs pendant 16secs à 40dmg sur les meme critères de temps... Outch...

bref, pour conclure, ça va le combat Revamp ne me déplait pas trop, reste à test les différent mob voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
YveS
Dieu Bouhddeur
YveS


Nombre de messages : 163
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 29/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 18:35

Pour ce qui est de la stabilité du serveur faut comprendre un peu

LU#13 + Combat Revamp + DoF...

et comme chaque serveur à des critères propres, quand tu passe du beta test au LU y a forcément des merdes.

à savoir que les serveur US Anglais et Allemand subisent les meme prob, sauf 1 ou 2 serveurs niveau US et Anglais ( normal il y en a plusieurs )

Bref patience donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 18:49

peut etre que ce sont les duels qui font foirer lol
trop de morts en meme temps Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Helderann
Dieu Agadou
Helderann


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 18:51

Ouaip d'accord avec Yves, la stabilité sera de retour dans les jours a venir
Des bugs étaient a prévoir et des correctif ou emergency patch seront a prévoir aussi pour régler les divers problèmes.

Pour ce qui est du Nerf de classe ou de la jouabilité fasse a certain mob j'attend de tester pour me faire une idée, les paladins on parrais t'il pris une grosse claque sur les spells now j'attend de tester cela, car si le paladin a été amélioré sur l'Auto Attack et les differents skills ca ne sera pas forcement désagréable.

Enfin j'ai pas testé vu que je peu pas log pour le moment donc je verais tout cela prochainement .

Byouu et bon courrage face a l'instabilité server.
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 18:56

D'après ce que j'ai entendu d'autres paladins, il tape pas fort mais enchaine vite et peut devenir une machine à claques, faudra changer la manière de jouer c'est évident.

Coté baisse de la mitigation, en fait avec Marion on a regardé nos buffs, troubadour et mystique, et ben on est là pour aider le tank à etre plus costaud ^^

Donc apparemment on s'oriente vers un jeu de groupe bcp + poussé, donnant un vrai rôle à chaque classe, messieurs les tanks vous ne pourrez plus sortir sans vos poupettes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Déesse du Linkdead
Marion


Nombre de messages : 94
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/07/2005

[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil EmptyMer 14 Sep à 19:02

alorrrrrrrrrrrs

Ma magnifique sheya prpose au groupe :
_Regen mana de 11/6sec pendant les combats
_Buff stamine et force de 28 (je crois) mais j suis qu'en app1
_Buff defence de 8
_buff vitesse d'attaque je sais plus de combien et je crois que je suis en app1 aussi
_% de faire des degats mental (entre 100 et 200 je crois) sur chaque coup donné

en option une manipulation de monstre non epic pendant 2min30 Very Happy miam

en plus baisse wis/agi de la cible ainsi que leur mitigation contre tout type de degat magic, et puis mes coup qui leur fait perdre de la mana

voila sinon po de gros changement dans les degats sauf dans mon spell a l'arc :s qui fait autant de degat que si je lancais des flechettes mais c po grave lol

Voila en attendant de tester ca dans un groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil   [IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] LU#13 : Petit Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit break pour l'été
» Un petit nouveau: SADNIKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FraternitY :: Plèbe-
Sauter vers: