FraternitY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présence : ça ne va pas s'arranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eldann
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 07/08/2005

Présence : ça ne va pas s'arranger Empty
MessageSujet: Présence : ça ne va pas s'arranger   Présence : ça ne va pas s'arranger EmptySam 22 Oct à 16:43

Bonjour à tous et toutes !

Je ne suis pas souvent avec vous, mais je sens que ça ne va pas s'arranger...

Vendredi, mon PC commence par refuser de redémarrer, sous prétexte d'un fichier altéré ou manquant (C:\windows\system32\config\system).

Il est bien manquant, en effet, et après plusieurs heures d'efforts, aucun moyen de le reconstituer, remplacer, restaurer ou autre. Je dois m'y résoudre, ce sera une réinstallation du système.

Passée l'installation XP, tout se complique. Je commence par commettre l'erreur de croire que ma carte Wi-Fi est une Netgear WG311 comme sur tous les autres PC de la maison, et m'acharne en vain à tenter de lui installer un pilote qui n'est pas pour elle. Un démontage physique me permettra finalement de constater mon erreur et d'y remédier.

Je me frotte ensuite aux joies du son avec un chipset RealTek AC97 dont le pilote à jour n'est pas évident à trouver.

Mais le meilleur n'est toujours pas résolu après plus de huit heures d'effort, et c'est l'essentiel : la carte vidéo. Il s'agit d'une ASUS V9570 (c'est à dire une nVidia GeForce FX5700 fabriquée par Asus sous licence), d'origine.

Elle refuse de fonctionner aussi bien avec le pilote fourni d'origine qu'avec les dernières versions des pilotes ASUS ou nVidia. Le symptôme est toujours le même : le pilote s'installe correctement, tout semble bien fonctionner, mais au redémarrage, le pilote refuse de se relancer, prétextant une erreur 10. Vu ce que dit Microsoft sur le code erreur 10, me voilà renseigné : rien sur les causes, juste "désinstallez et réinstallez le pilote, ou essayez une autre version", point final. Ce que j'ai fait toute la nuit (en désactivant antivirus et pare-feu, je tiens à le préciser).

Là, je suis épuisé et je ne sais vraiment plus quoi faire.

Une idée ?

Je ne sais pas quand vous me reverrez en jeu...

_________________________________
Vydania, Eldann, Charpentier
Revenir en haut Aller en bas
Ninith
Déesse du reroll
Ninith


Nombre de messages : 284
Localisation : Je suis ici >.
Date d'inscription : 30/06/2005

Présence : ça ne va pas s'arranger Empty
MessageSujet: Re: Présence : ça ne va pas s'arranger   Présence : ça ne va pas s'arranger EmptyDim 23 Oct à 8:31

han *_*
mais c pas possible ces merdes de pc ouiiiiiiiiiin

et moi j'y connais rien Sad

aidez leeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Way
Dieu du mononeurone
Way


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2005

Présence : ça ne va pas s'arranger Empty
MessageSujet: Re: Présence : ça ne va pas s'arranger   Présence : ça ne va pas s'arranger EmptyDim 23 Oct à 15:45

Salut Vyvy

Qu'a tu fait ? une réinstallation (réparer le syteme en place) ou un formatage du disque(partition) puis installation d'XP ?

Sinon a tu le CD des drivers carte mere ?

si tu ne les a pas, peux tu me donner le type de la carte mere ?

Pour la carte graphique, c'est une carte AGP ou PCIe ?

Si c'est une PCIe as tu essayer de la changer de port ? (juste un test)

As tu des donnée que tu voudrais garder ?

Si oui peux tu avoir un disque externe ou Interne et le mettre en esclave pour Sauver tes donner pour Formater ton DD puis faire une réinstallation seine ?

Apres c'est plutot Held qui pourras mieux t'aider au niveau Hardward.

Courage mon ami(e)
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Helderann
Dieu Agadou
Helderann


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/06/2005

Présence : ça ne va pas s'arranger Empty
MessageSujet: Re: Présence : ça ne va pas s'arranger   Présence : ça ne va pas s'arranger EmptyMar 25 Oct à 23:21

Coucou Eldann,

C'est pas simple de faire un diagnostique comme cela mais deja en ce qui concerne ton " Code Erreur 10"

Il est effectivement un probleme drivers dans 80 % des cas, now si aprés plusieur tentative de version de drivers le probleme persiste, il est clair que ta carte n'arrive plus a etre piloté par le drivers en lui meme ce qui enchaine un probleme matériel sur ta carte.

Pour les pilotes son si c'est pas deja fais prend la ref de ta carte mere en général la ref est situé entre les 2 port PCI du milieu, aprés en ce qui concerne le AC97 il est devenu pilote sous forme de package comme les drivers Nvidia c'est a dire universel en quelque sorte.
Les versions en fonction du chipset de la carte mere ce font casiment plus le pack fais environ 30 mo en moyenne dans le doute oriente toi vers le site constructeur de ta carte mère.

Pour les pilotes t'embete pas a en installer differente sorte base toi sur les cértifiés Nvidia la carte tournera niquel et y'a pas plus stable vu que ses pilotes son fais par les fabriquants des chips nvidia.

Now je le redis c'est plutot dur de cibler une panne a distance si tu a des infos sur le probleme ou d'autre question demande Eldann je ferais du mon mieux si je peu aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence : ça ne va pas s'arranger Empty
MessageSujet: Re: Présence : ça ne va pas s'arranger   Présence : ça ne va pas s'arranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence : ça ne va pas s'arranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FraternitY :: Plèbe-
Sauter vers: